En vue de permettre à Michael Essien de rendre les derniers hommages propres à sa tradition à son feu père, son club Chelsea qui compatit à sa douleur lui a donc accordé un congé funéraire. Essien manquera ce samedi le match de Chealsea contre West Brom.
Aussitôt la permission accordée, Michael Essen a rejoint le reste de la famille éplorée au Ghana depuis le jeudi dernier en vue d’accomplir les derniers rites funéraires. Une délégation de la Fédération ghanéenne de football est attendue aux obsèques de même que des amis du joueur.
Selon le programme, les obsèques ont débuté hier vendredi et c’est ce samedi que l’inhumation a lieu. Les membres de la famille Essien complèteront les rites funéraires à l'église par un service funèbre religieux prévu pour le dimanche 10 novembre
James Essien, est un ex joueur du club Hearts of Oak d’Accra. Il est décédé le 2 septembre 2013 dès suite d’une courte maladie. Le décès est survenu au moment où Essien préparait son retour en sélection nationale mais aussi les préparatifs du match Ghana-Zambie, lequel comptait pour les éliminatoires au mondial 2014.
En vue de rendre des hommages mérités à son père celui avec qui, il avait eu quelques démêlés judiciaires, Essien de concert avec sa famille a différé le programme. Il a préféré reporter les obsèques pour jouer pour le Ghana et ensuite ensevelir le défunt.
Mais le congé funéraire de Michael Essien sera de courte durée car après les cérémonies, il s’envolera pour rejoindre ses coéquipières des Black Stars en Turquie pour le campement qui débute le 11 novembre. Finalité, le Ghana joue contre l’Egypte le 19 novembre pour son billet qualificatif au mondial 2014.
0 comments:
Toa Maoni yako
Tuambie Unafikilia Nini..!